Chauffages infrarouges halogènes à quartz à suspendre - indice de protection IPX5 - 6 modèles de 1.5 à 4.5 KW

Disponibilité : Livré sous 2 à 10 jrs

Fabricant : Sovelor

198,00 €

165,00 € HT

Chauffages radiants infrarouges électriques IPX5 halogènes à quartz pour chauffer vos terrasses, ateliers, patios...

Les IRC sont des chauffages fonctionnant exclusivement sur une alimentation électrique. Destinés à être suspendus en hauteur ou fixés aux murs grâce à leur support orientable, ils sont simples à installer et à utiliser. Leur mise en température ainsi que la perception de la chaleur sont instantanées.

Bénéficiant d'un indice de protection IPX5, ils peuvent s'installer en plein air comme à l'intérieur et conviennent parfaitement pour chauffer des locaux de grande hauteur, mal isolés ou ouverts sur l'extérieur, utilisés de façon intermittente, des postes de travail ou des zones dans les grands volumes (ateliers, entrepôts, lieux de culte, magasins, restaurants...) mais aussi pour chauffer des zones en plein air (patios, terrasses, zones fumeurs, réceptions, tribunes, chantiers...).

Délivrant des puissances comprises entre 1500 et 4500 W*, les IRC sont équipés de lampes halogènes quartz anti-éblouissantes de qualité supérieure émettant un rayonnement infrarouge qui chauffe directement les personnes et les objets, sans perte d'énergie inutile dans l'air, en silence et sans ventilation. Ils délivrent toute leur puissance moins de 2 secondes après leur mise en service, sans période de préchauffage. Possibilité de fabrication en 6000 W : nous consulter.

 

Faîtes des économies avec les chauffages radiants infrarouges électriques SOVELOR IRC !

D'installation simple, rapide et économique, les IRC permettent de réaliser de substantielles économies en ne chauffant que les zones souhaitées, sans se soucier du volume global ou de l'étanchéité du bâtiment, ainsi que de l'ouverture éventuelle des portes. Ils peuvent être facilement pilotés par un interrupteur, un thermostat d'ambiance, une horloge, une minuterie ou un détecteur de présence afin de ne fonctionner qu'en cas de besoin. 

 

Quel type de chauffage radiant infrarouge choisir ? Noirs ou inox ?

Les IRC sont disponibles avec 2 types de carrosseries différentes :

• En acier inoxydable (gamme CI) , gage de longévité surtout en utilisation extérieure.
• En acier laqué noir, plus économique et destiné au fonctionnement dans les lieux couverts (gamme CN).

Les 2 versions sont équipées en série de grilles de protection et de supports orientables, et bénéficient de l'indice de protection IPX5 permettant leur utilisation en plein air même sous la pluie. Leur lampe halogène à quartz avec filament tungstène à une durée de vie moyenne d'environ 5000 heures (sauf pilotage par détecteur de présence).

 

Où et comment installer les chauffages radiants infrarouges IRC SOVELOR sur ma terrasse, mon hall d'accueil ?

Les IRC s'installent à des hauteurs comprises entre 2.2 et 4.5 M suivant le modèle et l'intensité de la chaleur désirée. Ils peuvent être soit suspendus soit fixés au mur grâce à leur brancard orientable qui permet de diriger la chaleur là où on le désire. Leur émetteur doit être éloigné d'au moins 50 cm de toute cloison ou obstacle.

Les IRC ne doivent pas être installés dans les endroits très poussiéreux, l'accumulation des dépôts sur la lampe empêchant celle-ci de dissiper sa chaleur, réduisant fortement sa durée de vie.

Les IRC peuvent être utilisés pour chauffer un bâtiment dans son ensemble, ou seulement une zone isolée. Dans ce cas il est préférable pour un bon confort d'encadrer la zone de tous cotés par plusieurs appareils plutôt que d'implanter un seul radiant plus puissant.

Dans tous les cas la puissance installée ne doit pas dépasser 400 W/M2

 

Combien de chauffages radiants infrarouges IRC SOVELOR me faut-il ?

Calcul de la puissance nécessaire :

La puissance calorifique nécessaire pour le chauffage par appareils radiants suspendus se calcule en multipliant la surface à chauffer (M2) par le coefficient R. Ce coefficient R varie suivant l'application :

Combien de chauffage radiant me faut-il ?


Caractéristiques techniques chauffage radiant SOVELOR Gamme IRC

Caractéristiques techniques gamme IRC